Camping Ile de France : location mobil-home en Ile de France (2024)

Nos campings vous offrent un hébergement en mobil-home de standing, avec chambres, cuisine, salon, salle de bain et sanitaires pour un confort optimal. De nombreuses installations, animations et activités vous attendent sur place pour vous permettre de vivre des vacances riches en émotions en Île-de-France.

Vous aimez multiplier les visites culturelles et explorer les villages, les musées et les monuments ? Vous alternez entre randonnées, promenades à vélo et sports de plein air ? Vous écumez les parcs de loisirs de la région ? Vous préférez vous retrouver en famille autour de la piscine de votre camping ? En réservant un mobil-home en Île-de-France, vous pourrez vous consacrer à vos activités préférées, explorer une région magnifique et partager des moments privilégiés avec vos proches.

Une virée à la rencontre du patrimoine francilien

Riche d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel, l’Île-de-France vous suggère 1001 escapades entre ville et campagne, à la découverte de Paris et des petites cités franciliennes de caractère. Les forteresses médiévales et les châteaux de la Renaissance rappellent la prospérité de cette région au cœur du pouvoir royal.

Destination culturelle internationale, Paris cumule les superlatifs. Les nombreux monuments de la Ville Lumière racontent plusieurs millénaires de pouvoir et de prestige au fil des siècles. La cathédrale Notre-Dame-de-Paris, la Sainte-Chapelle et la Conciergerie vous convient au Moyen ge, tandis que l’hôtel des Invalides ou le Palais du Louvre vous plongent dans les fastes de la Renaissance. L’Arc de triomphe, la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, l’opéra Garnier et la tour Eiffel rappellent l’importance de Paris aux XIXe et XXe siècles.

Vous séjournez en camping dans le sud de l’Île-de-France ? Le château de Versailles est la visite culturelle incontournable dans les Yvelines : l’ancien palais de Louis XIV vous invite à revivre les ors et les fastes de la plus prestigieuse cour d’Europe du XVIIe siècle. Presque aussi imposant que Versailles, le château de Fontainebleau a accueilli de nombreux rois de France. Ses jardins se partagent entre des aménagements à la française et une partie à l’ambiance plus sauvage. S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez compléter votre escapade par une flânerie dans les rues de Moret-Sur-Loing à l’orée de la forêt de Fontainebleau. Autre édifice incontournable, le château de Vaux-le-Vicomte en Seine-et-Marne a inspiré le Roi-Soleil. Ancienne résidence du surintendant Nicolas Fouquet, offre le même raffinement tout en conservant des dimensions moins imposantes. Également en Seine-et-Marne, Provins a été l’une des cités les plus prospères des comtes de Champagne au Moyen-âge et abrite un patrimoine médiéval exceptionnel.

Dans le Val-d’Oise, au nord-ouest de Paris, La Roche-Guyon est réputée pour son ancien château médiéval et ses habitations troglodytes. Depuis le donjon, vous embrassez une vue imprenable sur la Seine et sur les paysages bucoliques du Vexin. Dans le même département, l’abbaye de Royaumont se visite et accueille des événements et des expositions.

Des paysages et des sites naturels d’exception

Lors d’un séjour en camping en Île-de-France, la nature n’est jamais très loin. La région compte quatre parcs naturels régionaux qui valorisent des paysages de toute beauté.

Au sud-ouest, le parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse présente de vastes bois et des forêts, des vallées aux lignes douces, des prairies et des cours d’eau qui composent de véritables tableaux vivants. Les chemins se glissent dans les courbes des collines et se parcourent à pied, à vélo ou à cheval. Les nombreux villages vous invitent à des pauses bienvenues entre deux activités de plein air. Au sud de l’Île-de-France, le parc naturel régional du Gâtinais Français englobe notamment la forêt de Fontainebleau. Surnommé le pays des mille clairières et du grès, il est réputé pour ses grandes forêts qui s’étendent parfois à perte de vue.

Au nord-ouest, le parc naturel régional du Vexin français se compose de marais, de coteaux, de bois et de champs qui servent d’habitat à de nombreuses espèces végétales protégées. Les villages de caractère offrent des points d’intérêt et complètent une randonnée ou une promenade à VTT.

À cheval entre Oise et Val-d’Oise, le parc naturel régional Oise-Pays de France dévoile aux promeneurs de vastes massifs arborés où s’épanouissent les chênes, les hêtres, les charmes, les noisetiers et les aubépines. Les étangs, les prairies, les champs cultivés apportent une touche de diversité pour des escapades au cœur de paysages pittoresques.

Des parcs de loisirs pour toute la famille

Vivez une journée inoubliable en famille à proximité : vous trouverez facilement à proximité de votre camping d’Île-de-France un parc de loisirs qui ravira les petit* et les grands !

Disneyland Paris et Walt Disney Studios vous plongent dans la féérie de l’univers Disney. Les plus petit* vivent un rêve éveillé au contact de leurs héros préférés, les adolescents et les adultes frissonnent en prenant place à bord des attractions à sensations.

Le Parc Astérix met à l’honneur le célèbre gaulois à moustaches et son ami le tailleur de menhirs. Si le parc est réputé pour ses montagnes russes, des attractions plus calmes et des spectacles répondent aux envies de toute la famille.

Le Parc zoologique de Paris accueille des animaux venus d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Europe. Les animaux évoluent dans des espaces qui reprennent les caractéristiques de leur habitat naturel pour une immersion totale. Des côtes rocheuses de la cordillère des Andes aux forêts tropicales de Madagascar, c’est un véritable voyage à la rencontre de nos paradis perdus qui vous est proposé !

Le Jardin d’Acclimatation propose de nombreuses attractions familiales dans une ambiance de fête foraine. Le premier parc de loisirs créé en France a été entièrement rénové en 2018 pour ravir les enfants et leurs parents.

Camping Ile de France : location mobil-home en Ile de France (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Lidia Grady

Last Updated:

Views: 5235

Rating: 4.4 / 5 (45 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Lidia Grady

Birthday: 1992-01-22

Address: Suite 493 356 Dale Fall, New Wanda, RI 52485

Phone: +29914464387516

Job: Customer Engineer

Hobby: Cryptography, Writing, Dowsing, Stand-up comedy, Calligraphy, Web surfing, Ghost hunting

Introduction: My name is Lidia Grady, I am a thankful, fine, glamorous, lucky, lively, pleasant, shiny person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.